Partir à point Volume 1
15 mars 2019Tapis rouge
Salut à tous,
Je suis vraiment ravie de vous retrouver en musique avec la chanson Tapis rouge, écrite par de grand Jipé Dalpé et arrangée par le très lumineux Marc Papillon.
Tapis rouge c’est le premier extrait d’une longue série d’interprétations que je partagerai avec vous tout au long de l’année.
Parce que je vous préviens, c’est décidé cette année je me gâte! Je chante les autres, je mets les mots de mes hommes inspirants dans ma bouche de femme inspirée.
Sans barrière, sans frontière, sans genre, sans tabous, sans deadline, sans patron, sans pression….cette année je partage simplement le fruit de mes rencontres, je dialogue, je raconte avec les chansons des autres mon chemin d’oiseau migrateur qui fêtera bientôt ses 20 ans sur ce territoire béni, 20 ans déjà sur ce territoire choisi.
Et pour tout ça, en plus, 2019, je te place sous le signe de la lenteur. Tout comme la tortue, je prends mon temps. Un temps pour nous redécouvrir, un temps pour nous savourer, un temps lové dans le passé, un autre curieux de l’inconnu, un temps avec moi, pis un temps avec vous, ben si vous en voulez.
Alors bienvenue dans mon histoire aux allures de fable de La Fontaine revisitée:
Il était une fois cette femme moitié moitié dont les souliers ont beaucoup voyagé qui décide que rien ne sert de courir courir courir courir courir, il faut partir à point.
Le départ est lancé, le chemin se dessine et c’que j’préfère dans tout ça c’est de ne pas connaître l’arrivée.
Il me reste juste à vous dérouler le Tapis rouge et à vous souhaiter bon voyage xxx